jeudi 1 février 2024

Ma tronche haineuse

Je racontais encore ma life, l'aut' jour, et je vous parlais de ma tronçonneuse (de récup de l'entreprise familiale, encore...).

Bon, ben voici la bestiole:

Yep, une nucléaire (a environ 70%), de marque Dolmar (maintenant dans le groupe Makita), modèle ES-2140A, millésime 2009.

Elle est plutôt bien équilibrée, pas trop lourde, le seul truc un peu chiant, c'est le fil à la patte, mais là y a pas grand chose a faire...

J'avais pété le bouchon du reservoir d'huile de coupe... En bourrinant, comment qu'vous z'avez deviné ?

Du coup, plus possible de l'utiliser, sous peine de bousiller quelque chose, la chaîne, le guide, etc.

J'en ai racheté un, j'ai beaucoup cherché, les fournisseurs sur le net semblent croire que c'est en or massif... Donc finalement, je me suis rabattu sur les vendeuses archères a cheval, qui l'avaient disponible en stock.


Il va bien sur la machine, pas de fuite d'huile...


 J'en ai profité pour prendre un pack de chaînes de rechange:

Celle de droite, c'est le modèle officiel, que j'avais déjà, a gauche le nouveau paquet de trois, a pas cher. Avec celle qui est en place sur la bécane, je devrais en avoir pour quelques 1/2 stères.

Ayet, je peux reprendre le bûcheronnage...


Je l'ai directement essayée sur un morceau de cerisier bien sec (depuis l'temps) et ben va falloir que j'affute ma chaîne, ça coupe pas et ça fume...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.