lundi 19 février 2024

Du pin frais

Eh non, chuis pas allé acheter une baguette à la boulange du coin.

Après un réveil a grand coups de tronçonneuse (pas la mienne, une autre) par les élagueurs venus pour la résidence, on a vu, ou plutôt on a plus vu le grand pin qui nous faisait de l'ombre sur la terrasse.

L'était tout découpé en morceaux, comme le thuya de ma mère, il y a peu. Je me suis souvenu avoir vu une affiche dans l'entrée, qui demandait de déplacer nos voitures pour laisser l'accès aux espaces verts, du coup je suis descendu pour demander s'il fallait que je bouge ma caisse. Pas besoin, mais par contre j'ai négocié la récup de quelques bouts de l'arbre.

Et voilà, du pin tout frais (plein de résine collante, j'en ai foutu sur mes fringues et mon volant, pas glop):

Trois morceaux de bon diamètre (>50cm), mais pas très longs, ça va fendre fort. Je compte environ une trentaine de cernes, l'arbre est un djeunz, mais là, il vieillira plus beaucoup.

Je sors la tronçonneuse (la mienne ce coup-ci):

et je refend tout de suite:

Par le milieu:

Et ça part direct au stockage de niveau 1, là où je met le bois vert. J'empile sur le thuya de décembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.