lundi 19 février 2024

Tournicoti, tournicoton

Et voilà le zébulon.

Des trucs qui tournent, j'en ai déjà fait quelques uns lors des cours.

Maintenant que j'ai le mien, de tour, je fais aussi des trucs en loucedé, dans mon antre, pour que personne ne puisse voir mes ratages...

Il y a déjà les manches pour les ponceuses manuelles, mais y a pas que ça...

J'ai refait des exercices (creux et bosses):

D'autres manches en laurier habité:

Des petits trucs tout fins en thuya vert:

La coupelle ou petit plat, est faite dans un bout de vieux madrier tout crade

Bois tout mou qui a craqué lors de la finition

Une coupelle, je pense que c'est du sureau:

Avec un petit bout d'écorce qui est resté en place:

Avec ce bout de cerisier, très sec mais complètement craquelé de partout:

 

 

J'ai commencé a faire cette coupelle, mais j'ai pas osé aller plus loin

Trop peur de me prendre un morceau dans la tronche...

Dans du peuplier un peu plié, plus de 10 ans de séchage, je prépare des morceaux:

Que je dégrossi immédiatement:

Il est habité comme un HLM:

Mais ça se tourne quand même. Et comme il est un peu échauffé a certains endroits, ça donne des trucs assez jolis:


Par contre, j'étais à la limite de la rupture:

Une petite crique dans la prise de mandrin...

Je fais des puzzles:

Dommage, la pièce était déjà assez belle, en chêne aviné. Trop gourmand sur la finesse, j'ai percé au niveau de la prise de mandrin.

Encore des manches, un en laurier, l'autre en cyprès:

Un champignon psychédélique:

En rembarde d'escalier extérieur, peut être du mélèze:

Encore une coupelle, en bar de pub:

C'est du hêtre:

Ca sera un cadeau pour l'ancienne patronne du susdit pub:

Une improvisation, qui finit en cendrier, encore du chêne aviné:

Un deuxième champignon, pareil que le premier, de la rembarde:

Voilà, c'est tout pour l'instant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.