mardi 14 juin 2011

En attendant le plateau

Le plateau va prendre pas mal de temps, alors en attendant, je vais continuer a utiliser le morceau de plan de travail, en le posant sur le piètement de l'établi. Du coup j'avais un peu envie de voir ce que donne Jaws. Un ptit montage temporaire... A commencer par des mâchoires vite fait dans deux chutes du même bois que celui qui a servi pour la structure :


Faut percer les trous avec une très grande précision, j'étais un poil a coté et ça ne rentrait pas. En forçant un peu avec la massette, j'ai pris conscience que ce bois ne serait pas top pour l'étau :


Bon on recommence avec une chute de contre-plaqué, c'est beaucoup plus costaud... Même problème qu'avant, les trous pas tout a fait au bon endroit, j'ai dû rectifier à la lime... Et là, ça rentre :


La poignée vient aussi de chez York (j'ai pas de tour, et ça ne coute quasiment rien) :


L'étau manque de graisse et n'est pas vraiment aligné avec le bord du plan de travail, mais il fonctionne plutôt bien, pour un montage à la va-vite, ça serre très fort :


On peut faire des queues d'arondes pour rigoler (c'est ma première en fait...) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.