mercredi 8 juin 2011

Interlude miroir

Bon, pendant le rabotage des grosses planches, certaines étaient trop cintrées pour être rabotées telles quelles. On les a donc coupé en deux, dans la longueur ou la largeur. Au passage, j'ai pu observer ce que c'est qu'une grosse scie a format de menuisier: c'est méchamment balèze ! Ça refend ces planches comme si c'était du beurre. J'ai voulu voir un peu ce que ce bois a dans le ventre. Avec un de ces morceaux, j'ai fait un petit cadre pour un miroir, là en cours de collage :


Les coupes d'onglet, c'est super chiant a faire correctement. J'ai essayé à la circulaire, mais les angles n'étaient vraiment pas assez précis, j'ai tout refait à la main... Le résultat n'est pas mauvais, même si j'ai commis quelques erreurs de débutant. Faut bien apprendre. Ici après ponçage :


J'ai essayé de bien jouer avec le veinage du bois :


Maintenant il n'attend plus que quelques couches de finition, mais je ne sais pas encore quoi choisir vu qu'il risque d'aller dans une salle de bains (humidité).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.