lundi 15 décembre 2014

Les croix de Sion

Y a rien a voir avec la religion ici, juste un ptit jeu de mollets pour jambons, désolé... :-)

En passant a Furdenheim, haut lieu de trouvailles fonteuses, et ayant quelques minutes, je me suis arrêté chez la personne qui m'avait vendu (on va dire presque donné) la grosse scie ruban. Me souvenant qu'il avait alors aussi une affûteuse a rubans que je n'avais pas pris (quelle erreur). Pourquoi ne pas tenter une seconde chance. Caramba, encore raté, il ne l'a plus...

Mais par contre, il a encore quelque chose qui pourrait m’intéresser. Il rentre chez lui et ressort quelques instants après avec ça :


Une sorte de presse, comme pour mettre des roulements en place sur un arbre...


Sauf qu'il y a un élément de coupe au bout.


C'est une belle pièce de fonte.


Numérotée. Si quelqu'un en sait plus sur la bête...


Ici, un petit test sur un bout de chêne, ça coupe bien, et pourtant je n'ai pas affûté le tranchoir.


Et ça fait des coupes comme ça :


C'est pour fabriquer des croisillons de fenêtres :


Je vois maintenant apparaître dans l'interminable liste de mes projets futurs, une quantité de fenêtres ornées de jolis petits croisillons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.