mercredi 23 mai 2012

Gotcha !

Yahooooo, aujourd’hui ma recherche d'une bonne scie a ruban semble enfin aboutir, après pas mal de tentatives, plusieurs déconvenues, beaucoup de matos inadapté ou trop cher (a mon gout), j'ai trouvé une petite perle. J'avais raté une bonne occase, lorsque le vendeur d'une Guilliet 700 que j'avais été voir avait baissé son prix de moitié sans me recontacter :-( Mais finalement je crois que je fais une bien meilleure affaire avec celle la. A quelque chose malheur est bon...

Comme quoi il faut persévérer et ne pas se décourager, il y a encore de très bonnes choses sur le bon coin, et surtout des gens super sympatoche a rencontrer...


C'est une "Pierre Bénite" (Pas trouvé trop d'infos, mais une chose est sure, c’était du costaud, et ça l'est encore...) Toute en fonte, volants de 700, puissance moteur 4 chevaux. Mais j'ai pas pu vérifier qu'il fonctionne encore. Bah au prix ou je la touche, même cramé c'est une super affaire. J'ai même récupéré le tableau électrique complet de son atelier...


Y a des trucs pas aux normes actuelles, mais c'est pas grave je réutiliserai ce qui peut l’être, c'est déjà une bonne base. Le matos pour triphasé est cher.

J'ai laissé un acompte pour finaliser la vente, mais par contre va falloir trouver quelques bras costauds pour aller chercher ce mastodonte, je serai content quand elle sera a demeure.

Le vendeur, un monsieur en retraite bien cool, m'a laissé prendre pour une bouché de pain un carton plein d'outils manuels en plus: des rabots, bédanes, gouges, des dormants légers (en frêne quand même) ainsi qu'un modèle lourd en fonte ou acier, un ancien trusquin double. Je n'en revient pas encore. Entre ceux qui jettent et ceux qui veulent vendre a prix d'or, ce genre de rencontre vous réconcilie avec l’espèce humaine.

Un grand merci pour lui, et j’espère pouvoir "faire tourner" ces outils a quelqu'un d'autre plus tard, quand je prendrai ma retraite de boiseux, pas tout de suite quand même...

Édité le Mardi 5 Juin : Ayet, j'ai trouvé des forts-à-bras, une remorque, le rendez-vous est pris avec le vendeur pour demain après-midi. Je stresse un peu pour le transport...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.