samedi 13 décembre 2014

Les belles allemandes

En discutant sur un forum américain, quelqu'un m'a suggéré de regarder du coté des machines de construction germaniques pour agrandir mon aire de chasse pour la vieille fonte.

Ce que je me suis empressé de faire, et au détour de quelques photos vues sur des sites de petites annonces d’outre-Rhin, je me suis rendu compte d'une certaine ressemblance avec une qui se trouve déjà dans ma cave et qui pour l'instant restait mystérieuse...

On voit par exemple le volant de montée / descente, la barre sur laquelle se fixe le guide parallèle, la rainure en queue d'aronde dans la table ou encore la plaque d’accès pour changer la lame


Ou encore la petite extension sur le coté de la table...


Tous ces éléments similaires sur la mienne me font penser qu'il pourrait bien s'agir de cousines, ou du moins des proches parentes, car cela fait pas mal de détails concordants.


Ceci dit, la mienne pourrait être plus vieille que celle la.

Je lui ai donc probablement trouvé sa famille d'origine : Bäuerle, ainsi qu'un repère temporel pour la dater, le mystère s'éclairci quelque peu, mais il reste des zones d'ombre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.