samedi 14 juin 2014

It's raining men's vises

Trève d'épiceries,  les presses tombent du ciel comme s'il en pleuvait, après les deux acquisitions récentes, et leur mise en place immédiate, la suite arrive comme ça, d'un seul coup d'un seul, par hasard...

En allant aider ma tante a finaliser son déménagement, je tombe là dessus, au détour d'une grange qui se vide... Elle me dit : "tu prends ce que tu veux..."
Hop-la, comme on dit par ici, c'est dans la camionnette direction l'Alsace...


Je vais enfin pouvoir m'essayer au dérouillage par électrolyse, et après, il va falloir trouver un pied libre sur un établi pour l'y fixer...

J'ai aussi récupéré une table et quatre chaises de fabrication rainvilloise, par la FAC (Fabrique Artisanale de Chaises)


Piece unique, création de mon oncle. Plateau en contre-plaqué peint a la main, trompe-l’œil imitation marbre, le reste en massif peint.

En arrière-plan on voit un pan de mur vosgien en chêne massif, pièce transplantée dans la maison lors de sa rénovation :


Maison, qui a aussi une jolie charpente :


Une chambre dans les combles, les pièces de bois sont numérotées :


J'ai glané un peu de bois vintage, normal quoi, et quelques bricoles variées :


Une échelle pliable qui peut faire plate-forme ou escabeau...


Un extincteur d'incendie, mieux vaut ne jamais en avoir besoin, mais...


Un chevalet de découpe pour tronçonneuse, modèle solide, lourd et éprouvé par le temps. Pour quand je me chaufferai au bois...


Un bois de lit tout simple, mais qui pourra être utile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.