lundi 1 août 2011

Je m'y colle

On a déjà pas mal parlé de colles, voila celles que j'utilise :


Une colle blanche pour bois qualité "pro", c'est le meilleur rapport qualité-prix que j'ai trouvé, ceci dit y a une remise dessus... Elle est fabriquée localement. Je la trouve dans une grosse quincaillerie du coin ou je connais quelqu'un qui me conseille bien.

J'ai aussi essayé celle-la :


Très bon, du matos allemand, mais plus chère aussi, et importée... Et je n'aime pas du tout le flacon, il faut presser dessus comme un malade pour faire sortir quelque chose. J'ai aussi utilisé de la Titebond III, une colle américaine de très bonne qualité, mais encore plus chère, et qui vient d'encore plus loin... C'était ma première colle, mais je vais rester sur la locale qui fait bien l'affaire.

J'ai un ptit pot de Titebond polyuréthane pour les collages où il y a du jeu entre les pièces, pas encore essayée, et un pot de colle neuf reçu avec une promo sur des lamelles :


Pour les collages "souples", entre matières diverses autres que le bois, j'utilise de la néoprène gel :


Pour les collages de matériaux de construction, un masticolle, dans le genre sans clous, ni vices (sic) :


Sachant que j'allais avoir beaucoup de collages a faire, dans de grandes dimensions et qui de plus devront être très résistants, pour le plateau de l’établi, j'ai pris le grand frère de mon ptit bidon de colle locale :


Bam, 5 Kgs ça devrait suffire pour un moment...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.