mercredi 17 août 2011

Herbal life

Et ouaip, encore du jardinage, mais ce coup-ci ça se rapproche de la menuise, vu qu'il y a (enfin aura) du bois... Comme on est en plein dans les mirabelles à la confiturerie, y a du dénoyautage en ce moment, beaucoup, plein, même un peu trop en fait. Mais revenons en a nos moutons, euh, noyaux, on les évacue dans un vieux bidon dans un coin du jardin, et l'autre jour, en allant vider la production quotidienne, j'ai trouve quelques trucs qui poussaient dans ce milieu hostile. Ni une ni deux, j'me suis dit v'la des ptits arbres bien téméraires pour essayer de pousser là. Hop un coup de baguette magique (une ptite pelle quoi) et les voilà en pot...

Ma plantation, mon futur verger :


Les deux pots de devant, c'est un hommage a mon grand père, qui avait ramené de son Italie natale, des graines de cyprès. On en avait un devant la maison que j'ai dû couper (malgré moi, problème récurrent dans la famille)). J'avais mis de coté un stock de graines, et voilà l'occase, pour accompagner les mirabelliers, abricotiers et autres...


Tant que j'y suis, voilà un échantillon de la production du jardin, cette année les tomates donnent plutôt bien :


La pomme n'est là que pour montrer l'échelle...

Edité: Lexx, La pomme fait a peu près la taille d'une pomme, par contre la tomate fait quasi la taille d'une main de Vince...


Les taches dessus, c'est la bouille bordelaise, que l'on met pour éviter que les tomates ne tachent, hihi... Pour pas qu'elles n'attrapent la mixomachinchose...


Miam

1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.