lundi 15 avril 2013

Ma sonnerie

Ayet, avec le retour des températures vivables, j'ai enfin pu me mettre à la maçonnerie. Un brin déroutant au début, ça y est ça commence a venir, gestes et matière...

Du mortier :


Tout prêt en sacs de 35 Kgs, y a qu'a ajouter l'eau et "touiller" pour obtenir cela :


J'ai donc commencé a reboucher les trous coté grange faits lors de la désinstallation (démolition brutale) des conduites de chauffage et de l’électricité précédente...


En plusieurs épaisseurs a quelques jours d'intervalle pour bien laisser sécher...



C'est pas du grand art, mais tout cela sera invisible, alors pas la peine de finasser...



Comme il va falloir rapatrier rapidement tout ce qui est stocké chez ma mère (car elle déménage) je vais essayer de finaliser assez vite une pièce pour pouvoir y entasser mes cartons en attendant qu'un des appartements soit habitable... Donc rebouchage aussi coté "intérieur"


Du coup en exercice appliqué, il y a aussi atelier coffrage...

Cette pièce qui sera une chambre, a été précédemment une cuisine avec chauffage gaz a ventouse et hotte aspirante, il y a donc des trous a reboucher :



En haut a gauche et a droite de la fenêtre, des trous traversants tout le mur jusqu’à l’extérieur :



On voit ici que ce trou est dans un ancien encadrement de fenêtre rebouché avec des briques de béton cellulaire (style Ytong)

Un moellon Ytong de l'encadrement de la fenêtre actuelle a été cassé, il va falloir aussi le refaire...


Après cela je pourrai enfin commencer a isoler / plaquer cette pièce...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.