jeudi 28 février 2013

Electrotrucs

Sinon j'ai autre chose que du Lidl / Parkside en électroportatif, y a déjà la visseuse Metabo BS 18 LTX impuls, vue ici:



Dans la même marque, j'ai une scie sauteuse STE 100 plus:


C'est plutôt bon, mais plusieurs fois le moteur refusa de démarrer, peut être un coup de chaud. Je crois que je bourrine trop avec, car je tord souvent des lames ou en casse. Faut que j'me calme ou alors que je sorte la tronçonneuse...

J'ai aussi la scie radiale a onglet KGS 254 (en bleu):


Déjà aperçue ici, ou encore ..

C'est du bon matos assez robuste car je lui en ai déjà fait voir, par contre la précision n'est pas parfaite, mais c'est suffisant. Faudra peut être juste que je la règle un peu. A tester.

Une perceuse a percussion SBE 1010 plus:


Très bonne machine, rien a redire dessus, mais je regrette de ne pas avoir pris un modèle SDS a l’époque...

Une petite meuleuse en 125 mm: la Protool AGP 125-14 DE:


Superbe, elle ronronne comme un chat gyroscopique, pas trop de vibrations, c'est du costaud.

Dans la famille meuleuse, j'ai sa grande cousine, en 230 mm, elle. Approximativement 32 ans d'age, Bosch bleue, indestructible... A part les charbons, je crois que la seule chose a avoir été remplacée, c'est le câble électrique...


Un tank, elle a chauffé pendant deux jours pour découper une dalle en beton armé, c.f. ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.