jeudi 10 mai 2012

La plantation pousse

Les arbustes récupérés l’année dernière ont bien passé l'hiver, et avec le retour du printemps prennent un peu de taille...


D'ici quelque temps je vais les remettre a l'air libre, pour qu'ils profitent un peu plus du vrai climat de par chez nous, pasque la véranda c'est bien mais un peu artificiel...

Édité:  Mardi 15 Mai 2012, bon ben voila, on les a sorti le weekend dernier, et hier matin, bingo... Une gelée. GRRrrrrrr. Les feuilles des pêchers commencent déjà a montrer des signes de gelures. Merdèze.

Édité: Jeudi 24 Mai 2012, c'est pas mort, il y a de nouvelles feuilles qui continuent a pousser, mais les autres se colorent bizarrement elles blanchissent, limite couleur argentée, les branches se teintent de rouge sombre. Bref ils ont morflé... Par contre le prunier / mirabellier, ne montre aucun signe d'avoir souffert, il continue sur sa lancée.

Édité: Lundi 25 Juin 2012, ouf ça survit toujours, bon vu d’où viennent les pieds, c'est du warrior, mais bon, j'ai quand même un peu flippé, ils tiennent tous bon et continuent a pousser vers le ciel et les nouvelles feuilles semblent saines...

Affaire a suivre...

Édité:  Mercredi 17 Janvier 2024,  J'avais replanté le pêcher en pleine terre dans le jardin derrière chez ma mère, mais il ,n'a pas supporté son nouvel environnement, sniff j'ai été un peu triste, l'avait bien survécu jusque là, le ptit warrior.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.