samedi 11 février 2012

Me revoilou

Les derniers mois ont été plutôt chargés en choses diverses peu génératrices de copeaux, quoique...

J'ai fini de coller les lames du plateau de l’établi:


Ici les deux premiers blocs de deux planches...


Là on arrive a sept, la "fin" approche. L’établi est encore loin, mais le plateau massif c'est déjà une sacrée épreuve, rien de bien compliqué et pourtant ce n'est pas si simple que ça...

Après démoulage, ça donne ceci :


Comme la maladie chronique du manque de serre-joints n'est pas guérie, et que pour ce genre de travail il faut un peu de muscle, j'ai emprunté a mon ami menuisier une paire de dormants lourds a manivelle et quelques autres serre-joints de grande taille...


Mais le montage de ces têtes de dormants sur les rails était fait avec de petits boulons de faible diamètre (8mm) j'ai vite eu un peu de casse...


Ce qui m'a permis de prendre quelques clichés en gros plan. Évidemment la casse arrive toujours au mauvais moment : en plein pendant le collage/serrage, d’où un léger stress, mais tout s'est finalement arrangé et le corps du plateau est terminé, il attend sagement ses alèses en bois dur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.