mardi 28 février 2012

Les présentoirs a confiture terminés

J'ai enfin pris le temps de prendre des photos des escaconfiottes...

 
Un autre, plus grand...
 

Pour le mari de la visiteuse anonyme, il y a aussi ce genre de design qui est peut être plus facile a réaliser. Je n'en ai pas encore fait, mais ça viendra. Détails a venir...
 
 
Les pots sont empilés en colonnes et tiennent bien en place grâce à l'inclinaison.

Pour la réalisation, je ferai probablement quelque chose comme suit, répété plusieurs fois:
 

Design 3D fait grâce à FreeCAD sous Debian linux.
 

3 commentaires:

  1. Si seulement mon mari pouvait m'en faire un lui même pour présenter nos confitures aux petits déjeuners de nos clients de chambres d'hôtes. Bravo pour votre travail ! je vais lui faire lire ceci de suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re-bonjour,

      j'ai mis le billet a jour avec un (futur) projet qui pourrait intéresser votre mari... ;-)

      Supprimer
  2. Cela n'est pas bien compliqué, avec un peu de temps et de minutie on peu en faire facilement de très beaux. Pas besoin de beaucoup de matériel non plus, on peut même utiliser exclusivement des outils manuels.

    Les étapes:
    * le bois (rabotage, débit aux dimensions approximatives)
    * collage des triangles faisant office de limons (cotés)
    * collage des marches/contre-marches, 2 à 2
    * collage des marches entre elles
    * collage des limons aux marches
    * finition : ponçage, vernis

    Pour la version à 5 marches je n'avais pas de bois de palette (récup) sous la main alors j'ai pris du lambris sapin le moins cher possible en grande surface bricolage. C'est pas ce qui se fait de mieux, mais en choisissant bien les morceaux on peu utiliser ce materiau...

    Bonne chance pour la motivation de votre mari. ;-)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.