mardi 7 mai 2013

Des p'tits trous, toujours des p'tits trous

Trève de gainsbourgerie, c'est la suite de ce qui s'est passé ici et ...

On continue de reboucher les trous au Ytong:


Deuxième couche pour celui a droite de la fenêtre : un bloc de 200 mm d’épaisseur.

Une petite vue du même trou rebouché, mais depuis l’extérieur :


On voit bien ici, le contour de la fenêtre qui était a cet emplacement auparavant (avant que je n’achète la bicoque...)

Et enfin la dernière couche de 100mm qui déborde un peu...


Je sais plus ou j'ai rangé mon mélangeur, alors j'improvise :


Ça fonctionne très bien pour touiller du MAP...

Ensuite, toujours au béton cellulaire, je rehausse l'appui de fenêtre précédemment rebouché. D'abord le coté droit :


J'en profite pour remettre tout ça de niveau. La finition sera une belle planche en bois d'arbre fixée par dessus.

Et le lendemain après séchage du MAP (plutôt en grosses épaisseurs. Oui chuis bourrin, mais fignoleur quand même...) :


J'en ai profite pour intercaler une couche d'isolant polystyrène extrudé entre l'Ytong et l'appui de fenêtre extérieur en béton pour faire une petite rupture de pont thermique.

Le trou d'évacuation de la hotte, de l'autre coté de la fenêtre, en haut a gauche, a aussi reçu un ptit coup de bouchon. Mais pour me changer un peu les idées, et comme je préfère ce matériau (c'est tout nouveau tout beau pour moi...) je fais ça en maçonnerie mortier et briques...


En plusieurs couches car le mortier ne doit pas être utilisé en épaisseurs supérieures a 50mm.


On ne voit pas les briques, mais il y en a dedans, si si faut me croire. Pour Bosser confortablement dans ce recoin qui manque de lumière, j'ai bricolé un ptit support pour mon spot de chantier.


Vissé temporairement sur le pan de mur isolé récemment.


Une vue dudit trou mais coté extérieur. En fait j'ai trouvé ça plus facile que le couple Ytong / MAP...

Après ça j'ai aussi rebouché les saignées de passages de gaines électriques :


Et un peu de rebouchage "pour le fun" sur la partie basse du mur...

Et pendant que tout ça séchait tranquillement, hop la, un peu de vacances en Bourtrogne (*)... C.f. prochain article, ici.

(*) Celle là je l'ai piquée, mais je sais plus dans quelle BD...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.