lundi 14 juillet 2014

Un qu'aspire...

... a moins de poussière dans les bronches. La petite scie a ruban est mauvaise pour ma santé, et derechef pour les poumons, c'est mes narines qui en sont témoins. Quand je scie, ils en chient, le lendemain. Et comme j'ai dernièrement coupé pas mal de chêne (aucun esclave ne s'est trouvé libéré par cette action, malheureusement), il a fallu trouver remède a ce mal.

Ma scie n’étant pas pourvue d'un quelconque moyen d'aspiration, j'en ai bricoloté un moi-même, il y a un point d'attache, sous le plateau, juste en face de la lame, qui semble juste fait pour fixer une buse d'aspirateur. Alors j'ai fait une petite boite sur mesure équipée d'un vieux bout de tube d’évacuation de lavabo au bon diamètre et voila le résultat :


Y aurait bien eu moyen de faire plus simple, mais pourquoi donc ?


Plus joli, peaufiné, mais ça fonctionne bien tel quel.


Le voici en place. OK, il va gêner pour les changements de lame et autres ouvertures du capot, mais si j'ouvre pas le capot, mes doigts restent en vie, donc c'est pas grave, les poumons sont d'accord eux aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.