mercredi 31 janvier 2024

Tu vas au lab, qu'y m'dit

J'lui dit: "qui" ?

Y'm dit: "toi"

J'lui dit: "moi" ?

Y'm dit: "oui"

Trève de Renauderies, revenons-en a nos élucubrations...

La formation au tournage sur bois va se faire au Ribolab. Donc en route, tout droit direction à Ribeau, non pas pour y cueuillir des fraises tagada, mais pour découvrir le FABLAB associatif de Ribeauvillé.


 On y trouve, dans la salle principale:

  • plusieurs imprimmantes 3D (FDM et résine)
  • une salle informatique multipostes avec projecteur
  • du matériel électronique
  • un coin détente, pour la pause café
Dans la salle de tournage sur bois:
  • deux tours Record Power Coronet Herald avec chacun une aspiration dédiée
  • un système de filtration de l'air
  • une petite scie a ruban
  • une petite perceuse a colonne
  • un touret d'affutage / démorfilage avec gabarits Oneway
  • plusieurs jeux d'outils de tournage
  • un petit stock de bois prêt à l'emploi
  • de quoi faire la finition (ponçage, huile, etc.

Dans la salle CNC:

  • une fraiseuse CNC
  • une graveuse laser

Et j'en oublie probablement.

Dans toutes les salles, il y a des gens sympas, curieux, qui apprennent des trucs, font des choses... C'est génial, et pas trop loin de chez ouam...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.